devis Bilan énergétique
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Bilan énergétique > Bilan bilan énergétique en Bretagne > Bilan énergétique en Morbihan 56 > Bilan énergétique Lorient 56100 > Agence Conseil Habitat

Agence Conseil Habitat
DPE bilan énergétique à Lorient

Agence Conseil Habitat - Informations relatives à bilan énergétique à Lorient
Adresse :
5 Rue Fénelon
Diagnostic immobilier Lorient 56100
Bretagne


Téléphone :
06 81 29 45 96
02 97 86 93 89


Présentation

Lors d'une transaction, dans quel cas ne suis-je pas obligé de réaliser ce bilan énergétique ?Lorsque le bien immobilier qui fait l’objet de la transaction a déjà été soumis à un bilan énergétique (DPE collectif) depuis moins de 10 ans. Le bilan énergétique ne s’applique pas non plus à un certain nombre de bâtiments définis à l’article R134-1 du Code de la construction et de l’habitation. Et plus généralement à tous les bâtiments qui ne disposent pas d’un dispositif fixe de chauffage.

Selon vous quel type de chauffage est à conseiller pour améliorer son bilan énergétique ?Il existe actuellement de nombreux types de chauffage, plus économiques comme respectueux de l’environnement. Il est impossible d’en conseiller un en particulier car cette considération dépend des particularités du bâtiment. Seule une intervention sur place peut permettre au diagnostiqueur d’apporter une solution performante dans ce domaine.

Dans quel cas réalisez-vous un DPE (bilan énergétique) sur facture ?Le DPE effectué dans le cadre d’un bilan énergétique, appelé DPE collectif, est obligatoire pour les copropriétés de moins de 50 lots, équipées d’une installation collective de chauffage ou de refroidissement. Dans ce cas particulier, la méthode employée pour estimer la performance énergétique du logement, se base obligatoirement sur les factures d’énergie globales de l’immeuble, fournies par le syndic. La consommation facturée est alors convertie en kWh d’énergie primaire puis rapportée à la surface totale du bâtiment.

Quel genre de logement peut-il être noté A ou B ?Les logements notés A ou B, c’est-à-dire économes, sont encore peu nombreux. Il ne peut s’agir que de logements nouvellement construits et bâtis sur les normes de type BBC. Cette note peut aussi être accordée à des logements qui ont opéré une transition énergétique et qui bénéficient d’une très bonne isolation et d’une production d’énergie via des panneaux photovoltaïques, par exemple.

Nous intervenons aussi