devis Bilan énergétique
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Bilan énergétique > Bilan bilan énergétique en Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bilan énergétique en Bouches-du-Rhône 13 > Bilan énergétique Marseille 13000 > Bilan énergétique Aix-en-Provence 13090 > Bilan énergétique Martigues 13500 > Bilan énergétique Aubagne 13400 > Bilan énergétique Istres 13800 > Bilan énergétique Salon-de-Provence 13300 > Cabinet Pignorel

Cabinet Pignorel
Technicien en bilan énergétique à Gignac-la-Nerthe

Cabinet Pignorel - Cabinet spécialisé en bilan énergétique à Gignac-la-Nerthe
Adresse :
Lotissement les Fortunés
Diagnostic immobilier Gignac-la-Nerthe 13180
Provence-Alpes-Côte d'Azur


Téléphone :
06 71 43 06 52



Présentation

Lors d'une transaction, dans quel cas ne suis-je pas obligé de réaliser ce bilan énergétique ?Le DPE est obligatoire pour toute construction neuve, pour tout acte de vente ou de mise en location. Néanmoins, dans le cas d'une mise en location, le DPE vente du logement peut servir dans un délai de 10 ans.

Selon vous quel type de chauffage est à conseiller pour améliorer son bilan énergétique ?A l'heure actuelle les systèmes intégrant des pompes à chaleur sont les plus performant du fait qu'ils restituent 2 à 4 fois la quantité d'énergie qui leur est nécessaire pour fonctionner pour un coût d'investissement très abordable. les systemes à cogénération sont une autre solution mais reste encore plus onéreuse.

Dans quel cas réalisez-vous un DPE (bilan énergétique) sur facture ?Le DPE sur facture est réalisé pour les cas suivants: -Bâtiments ou maisons individuelles construits avant 1948. -Appartements avec systèmes individuels de chauffage et de production d'eau chaude sanitaires ou collectifs et équipés de comptages individuels construits avant 1948. -Appartements avec un système collectif de chauffage ou de production d'ECS sans comptage individuel. -Bâtiment ou partie de bâtiment à usage principal autre que d'habitation.

Quel genre de logement peut-il être noté A ou B ?Un logement peut obtenir de telles notes dès lors que le système de chauffage permet d'apporter dans les bonnes mesures la quantité d’énergie nécessaire pour compenser les déperditions des parois qui sont fonction de leur isolation, dans la mesure ou la perméabilité de l'enveloppe est suffisamment bonne pour maîtriser le volume d'air intérieur chauffé.

Nous intervenons aussi