devis Bilan énergétique
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Bilan énergétique > Bilan bilan énergétique en Champagne-Ardenne > Bilan énergétique en Marne 51 > Bilan énergétique Sézanne 51120 > Bilan énergétique Montmirail 51210 > Bilan énergétique Fère-Champenoise 51230 > Bilan énergétique Esternay 51310 > EURL Activ Diagnostic Immobilier

EURL Activ Diagnostic Immobilier
Notre savoir-faire au service de votre bilan énergétique à Saint-Just-Sauvage

EURL Activ Diagnostic Immobilier - A votre service pour votre bilan énergétique à Saint-Just-Sauvage
Adresse :
36 Rue Anatole France
Diagnostic immobilier Saint-Just-Sauvage 51260
Champagne-Ardenne


Téléphone :
06 04 50 06 85
03 26 80 97 29


Présentation

Lors d'une transaction, dans quel cas ne suis-je pas obligé de réaliser ce bilan énergétique ?Le bien peut-être exonéré de DPE lorsqu'il n'a pas de moyens de chauffage, lorsque le bien fait moins de 50 m² (et est le seul bâtiment, un studio dans une copropriété est soumis à l'obligation de réalisation), les bâtiments à usage artisanal, agricole ou industriel, un bâtiment classé (château, église, ...)

Selon vous quel type de chauffage est à conseiller pour améliorer son bilan énergétique ?L'amélioration du bilan énergétique dépendra du type d'énergie utilisé dans le bâtiment. Quoiqu'il en soit, il sera conseillé d'utiliser un mode de chauffage éco-environnemental (géothermie ou PAC pour de l'électrique, qualité de la chaudière de type condensation ou basse température pour le gaz ou fuel). Un apport bois (poêle à granule), sera également un point positif dans cette amélioration.

Dans quel cas réalisez-vous un DPE (bilan énergétique) sur facture ?Un DPE doit être réalisé sur facture dans le cas d'un bâtiment dont le permis de construire est antérieur à 1949, ou dans le cas d'un chauffage collectif, sans compteur individuel. L'appréciation du diagnostiqueur est importante dans le cas d'un bien sous-chauffé (peu de pièces chauffées, ou résidences secondaires). Dans ce cas, il est préférable de fournir un DPE ne précisant pas l'indice énergétique (mais comprenant tout le reste, ainsi que les recommandations d'améliorations).

Quel genre de logement peut-il être noté A ou B ?Les bâtiments répondant à des critères précis, avec une énergie renouvelable et une isolation précise (bâtiment respectant la RT 2012 par exemple)

Nous intervenons aussi