devis Bilan énergétique
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Bilan énergétique > Bilan bilan énergétique en Poitou-Charentes > Bilan énergétique en Charente-Maritime 17 > Bilan énergétique Rochelle 17000 > d.PRO LA ROCHELLE

d.PRO LA ROCHELLE
Diagnostic bilan énergétique à Rochelle

d.PRO LA ROCHELLE - A votre service pour réaliser un bilan énergétique à Rochelle
Adresse :
4 rue de La Canebière, Le Petit Marseille
Diagnostic immobilier Rochelle 17000
Poitou-Charentes


Téléphone :
06 74 56 17 28
06 74 56 17 28


Présentation

Lors d'une transaction, dans quel cas ne suis-je pas obligé de réaliser ce bilan énergétique ?Le DPE est obligatoire pour tous les logements situés sur le territoire français. Cependant, dans certains cas, le DPE n'est pas obligatoire. Parmi les bâtiments non soumis à cette réglementation sont concernés tout d'abord les constructions provisoires (durée d'utilisation inférieure à 2 ans). Sont également exempté de DPE les "bâtiments indépendants" dont la surface est inférieure à 50m², les bâtiments agricoles, artisanaux et industriels. Enfin, les lieux de cultes, les monuments historiques et ceux induits par le code du patrimoine ne nécessitent pas non plus de DPE. Bien sûr, il n'y a de DPE que si le bien est chauffé!

Selon vous quel type de chauffage est à conseiller pour améliorer son bilan énergétique ?Les pompes à chaleur ont de très bonnes performances énergétiques et sont souvent recommandées. En cas d'utilisation d'une chaudière, une chaudière à condensation sera préconisées car ses performances énergétiques sont bien meilleures!

Dans quel cas réalisez-vous un DPE (bilan énergétique) sur facture ?Dans le cadre du DPE, il y a 2 méthode de calcul: -La méthode conventionnelle, dite 3-CL, qui calculera les performances énergétiques de votre bien immobiliers selon ses caractéristiques techniques. -La méthode des consommations réelles, dites des factures, basée comme son nom l'indique sur les consommation réelles du bien immobilier. La méthode "des factures" est utilisée pour les biens construits avant 1948 mais aussi pour les bâtiments à usage d'habitation dont le chauffage et l'eau chaude sanitaire sont collectifs. Cette méthode sera également utilisée pour les bâtiments ou partie de bâtiments à usage principale autre qu'habitation.

Quel genre de logement peut-il être noté A ou B ?Les lettres A et B sont les résultats des DPE pour les logements les plus performants. La lettre A indique que le logement consomme 50 kWh/m²/an et la lettre B indique que le logement consomme entre 51 et 90 kWh/m²/an.

Nous intervenons aussi