devis Bilan énergétique
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Bilan énergétique > Bilan bilan énergétique en Bretagne > Bilan énergétique en Morbihan 56 > Bilan énergétique Lorient 56100 > Bilan énergétique Lanester 56600 > Bilan énergétique Ploemeur 56270 > Bilan énergétique Hennebont 56700 > Bilan énergétique Auray 56400 > DIAGINNOV

DIAGINNOV
Notre savoir-faire au service de votre bilan énergétique à Gourin

DIAGINNOV - A votre service pour votre bilan énergétique à Gourin
Adresse :
7 Rue de Pont Min
Diagnostic immobilier Gourin 56110
Bretagne


Téléphone :

02 97 23 26 95


Présentation

Lors d'une transaction, dans quel cas ne suis-je pas obligé de réaliser ce bilan énergétique ?Le DPE n’est pas obligatoire pour un bien immobilier sans système de chauffage ou présentant un chauffage mobile, mais aussi pour la maison individuelle et indépendante de moins de 50 m2.

Selon vous quel type de chauffage est à conseiller pour améliorer son bilan énergétique ?Nous proposons souvent dans nos recommandations l'intégration d'énergies renouvelables comme par exemple la pompe à chaleur air/eau en remplacement par exemple d’une chaudière fioul.

Dans quel cas réalisez-vous un DPE (bilan énergétique) sur facture ?Nous réalisons des DPE sur facture pour des immeubles ou maisons individuelles construits avant 1948. Les bâtiments ou parties de bâtiment à usage principal autre que habitation sont concernés également par le DPE sur facture.

Quel genre de logement peut-il être noté A ou B ?Le DPE possède 7 classes d’énergie A,B,C,D,E,F et G allant par A de plus économe à G plus énergivore. Le type de logement présentant une classe A est l’habitation très récente et la plus performante qui va consommer moins de 50 Kwh/m2 an, ce sont les constructions neuves, les bâtiments passifs et les BEPOS (Bâtiment à Energie Positive). La classe A est très difficile à atteindre dans le cadre d’une rénovation. L’autre type de logement présentant une classe B est le BBC (Bâtiment Basse Consommation) qui est inclus dans la RT 2005 et qui prépare la RT 2012, ce type de bâtiment consomme entre 51 et 90 Kwh/m2 an Pour info, un bâtiment de classe G c’est-à-dire le plus énergivore en est à plus de 450 Kwh/ m2 an, une vraie passoire énergétique.

Nous intervenons aussi