devis Bilan énergétique
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Bilan énergétique > Bilan bilan énergétique en Franche-Comté > Bilan énergétique en Doubs 25 > Bilan énergétique Besançon 25000 > Diag précision 25

Diag précision 25
Votre spécialiste en bilan énergétique à Besançon

Diag précision 25 - Bilan énergétique obligatoire à Besançon
Adresse :
25 rue narcisse lanchy
Diagnostic immobilier Besançon 25000
Franche-Comté


Téléphone :
06 69 05 56 45
09 85 03 51 68


Présentation

Lors d'une transaction, dans quel cas ne suis-je pas obligé de réaliser ce bilan énergétique ?Le DPE est obligatoire, mais vous n'êtes pas obligé de le réaliser si vous en avez un fait après le 1er juillet 2021 ou entre le 1 janvier 2018 et le 30 juin 2021 (valable jusqu'au 31 décembre 2024). En outre, il existe des cas réglementaires où le bien n'est pas soumis à DPE (maison de moins de 50m2 au sol selon le code de l'urbanisme, absence de chauffage, monuments historiques, lieux de culte, par exemple).

Selon vous quel type de chauffage est à conseiller pour améliorer son bilan énergétique ?Une fois de plus, il n'y a pas de réponse standard... en réalité, ça dépend de l'implantation, de la situation géographique, de l'existence d'une copropriété, etc. Cependant, actuellement, la volonté du gouvernement semble être de proscrire le recours aux énergies fossiles et donc d'exclure toutes les hypothèses impliquant les chaudières gaz ou fioul. Donc, il semble cohérent d'aller vers les PAC et, si possible, de faire un mix énergétique avec des énergies renouvelables (éolien, solaire) lorsque c'est possible.

Dans quel cas réalisez-vous un DPE (bilan énergétique) sur facture ?La méthode pour les logements est obligatoirement la 3CL DPE 2021. On ne réalise le bilan sur facture que pour les bâtiments professionnels (commerces, entrepôts, etc.)

Quel genre de logement peut-il être noté A ou B ?Tous les types de logements peuvent atteindre les classements A ou B à partir du moment où des travaux d'amélioration soit de l'isolation, soit des systèmes de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire sont faits, en fonction des faiblesses diagnostiquées (bâti, chauffage, production d'eau ou les 3). C'est d'ailleurs le principe des scénarios proposés dans le DPE et, depuis le 1er avril 2023, dans l'audit énergétique réglementaire pour les logements classés en F et G.

Nous intervenons aussi