devis Bilan énergétique
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Bilan énergétique > Bilan bilan énergétique en Midi-Pyrénées > Bilan énergétique en Tarn 81 > Bilan énergétique Albi 81000 > CASTRES DIAGNOSTICS IMMOBILIER

CASTRES DIAGNOSTICS IMMOBILIER
Professionnel du bilan énergétique à Albi

Adresse :
5, Rue Paul Cézanne
Diagnostic immobilier Albi 81000
Midi-Pyrénées


Téléphone :
05 63 79 57 63
06 71 57 41 73


Présentation

Lors d'une transaction, dans quel cas ne suis-je pas obligé de réaliser ce bilan énergétique ?Le bilan énergétique simplifié qu’est le DPE n’est pas obligatoire au sein d’un bien qui n’est pas doté d’un système de chauffage susceptible de maintenir une température constante. Il ne l’est pas non plus pour une résidence secondaire occupée moins de quatre mois par an ou pour un bâtiment à usage d’habitation complètement indépendant et dont la surface de plancher est inférieure à 50 m2. Enfin, il n’est pas admis non plus pour un certain nombre de bâtiments bien particuliers comme des constructions provisoires, des lieux de culte, des monuments historiques classés ou inscrits, etc.

Selon vous quel type de chauffage est à conseiller pour améliorer son bilan énergétique ?Il existe aujourd’hui de nombreux types de chauffage qui vont permettre d’améliorer les résultats du bilan énergétique. Avant tout, il faut bannir les chauffages tout électriques, car ce dispositif conduit d’office à une mauvaise notation, bien que les radiateurs électriques à inertie permettent de consommer moins d’énergie, pour un investissement de départ relativement faible. Par contre, vous pouvez faire votre choix sans vous tromper parmi les alternatives suivantes comme une pompe à chaleur air-air ou air-eau, une pompe à chaleur géothermique, si vous êtes en maison individuelle, une chaudière à basse température ou à condensation. Vous pouvez aussi opter pour une chaudière à granulés de bois, qui est un procédé non seulement très économique, mais écologique.

Dans quel cas réalisez-vous un DPE (bilan énergétique) sur facture ?Un bilan énergétique selon la méthode des factures est réalisé d’office lorsqu’il s’agit d’un bien immobilier construit avant 1948, car dans ce type de bien, la bâtiment ne correspond pas aux standards de construction pris en compte actuellement au sein de la méthode de calcul dite 3CL, qui veut dire Calcul des consommations conventionnelles dans les logements. C’est le cas également des logements qui disposent de dispositifs de chauffage et de production d’eau chaude collectifs comme des bâtiments tertiaires. Dans tous ces cas bien précis, il faut donc nous fournir les factures d’énergie relatives aux équipements étudiés, à savoir, les factures de l’année en cours mais aussi celles des trois dernières années. C’est la seule manière de pouvoir estimer pour ce type de bâtiments, une valeur de performance énergétique en adéquation parfaite avec la réalité.

Quel genre de logement peut-il être noté A ou B ?Pour qu’un logement puisse être noté A ou B, il faut vraiment qu’il fasse preuve d’une performance énergétique impressionnante en matière d’économie d’énergie. Les logements de ce type sont encore très peu nombreux et très récents. Il s’agit en général de bâtiments basse consommation ou à énergie positive.

Nous intervenons aussi