devis Bilan énergétique
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Bilan énergétique > Bilan bilan énergétique en Île-de-France > Bilan énergétique en Paris 75 > Bilan énergétique Paris 75000 > LM Conseil

LM Conseil
Expert en bilan énergétique à Paris

Adresse :
13 Rue Saint-Ambroise
Diagnostic immobilier Paris 75011
Île-de-France


Téléphone :
06 03 47 85 75
01 43 55 12 11


Présentation

Lors d'une transaction, dans quel cas ne suis-je pas obligé de réaliser ce bilan énergétique ?Un DPE ou bilan énergétique, n’est pas obligatoire dans le cas d’une location ou une vente d’un bien destiné à être habité moins de quatre mois par an, soit un logement saisonnier. En effet, pour ce type de bien immobilier, il est impossible d’estimer une performance énergétique annuelle parce que le logement n’est pas utilisé toute l’année. On peut donc dire que dans ce cas, le bilan énergétique ou DPE n’a pas lieu d’être, tout comme lorsqu’il s’agit d’un monument historique, d’une construction provisoire ou d’un lieu de culte, par exemple, comme le souligne la réglementation.

Selon vous quel type de chauffage est à conseiller pour améliorer son bilan énergétique ?Il existe beaucoup de systèmes de chauffage performants qui ne font pas obligatoirement appel à une consommation élevée d’énergie. C’est le cas par exemple des poêles à bois ou à granulés, des chaudières gaz à condensation ou des pompes à chaleur air-eau entre autres. A l’heure actuelle, les énergies renouvelables sont à prioriser et leurs avantages sont infinis. Mais bon, chacun doit s’informer et il est vrai que la réalisation d’un DPE est aussi intéressante pour ça. En tant que diagnostiqueurs, nous informons les propriétaires et leur donnons matière pour procéder à une rénovation énergétique. En règle générale, le chauffage tout électrique est à éviter absolument, cela va de soi.

Dans quel cas réalisez-vous un DPE (bilan énergétique) sur facture ?S’il s’agit d’un bilan énergétique, il s’agit alors du DPE à réaliser pour toute copropriété de moins de 50 lots dotée d’un dispositif de chauffage collectif. Oui, en effet, pour cette configuration, le DPE utilise la méthode dite sur factures. Dans ce cas, LM CONSEIL prend en compte les factures de consommation d’énergie sur les trois dernières années qui précèdent la date de réalisation du DPE. Le diagnostic se base alors sur les consommations réelles. C’est aussi le cas des bâtiments tertiaires, comme de tout DPE au sein d’un bâtiment dont le permis de construire date d’avant 1948.

Quel genre de logement peut-il être noté A ou B ?Pour qu’un logement soit noté A ou B, ou il est neuf et bâti en conséquence pour avoir une notation de ce type, ou il a été rénové entièrement et a fait l’objet d’une transition énergétique radicale. En règle générale, les seuls bâtiments susceptibles d’avoir des notes de ce type sont les maisons passives, les bâtiments basse consommation ou à énergie positive. En un mot, toutes les constructions récentes au sein desquelles les énergies renouvelables ou des dispositifs innovants tiennent une place essentielle.

Nous intervenons aussi