devis Bilan énergétique
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Bilan énergétique > Bilan bilan énergétique en Pays-de-la-Loire > Bilan énergétique en Loire-Atlantique 44 > Bilan énergétique Nantes 44000 > ACTIV EXPERTISE NANTES SUD EST

ACTIV EXPERTISE NANTES SUD EST
Cabinet spécialisé en bilan énergétique à Nantes

Adresse :
1 Rue Du Guesclin - BP 61905
Diagnostic immobilier Nantes Cedex 44019
Pays-de-la-Loire


Téléphone :
06 85 57 88 85
06 85 57 88 85


Présentation

Lors d'une transaction, dans quel cas ne suis-je pas obligé de réaliser ce bilan énergétique ?Les constructions provisoires, les bâtiments indépendants dont la surface est inférieure à 50 m2, les logements sans système fixe de chauffage autre qu'une cheminée à foyer ouvert et de climatisation, les bâtiments historiques, les bâtiments à usage agricole, artisanal ou industriel (sauf local servant à l'habitation, le cas échéant), tous les bâtiments dont la température normale est inférieure à 12 degrés.

Selon vous quel type de chauffage est à conseiller pour améliorer son bilan énergétique ?Il existe un grand nombre de systèmes de chauffage et la typologie ainsi que l'usage du bâtiment doivent être pris en compte pour déterminer les meilleures options. En règle générale, il faudra privilégier les solutions énergétiques renouvelables, les chaudières à condensation ou encore les chaudières basse température.

Dans quel cas réalisez-vous un DPE (bilan énergétique) sur facture ?Un DPE sur factures sera établi pour un bâtiment dont la construction est antérieure à 1948. Les habitudes de vie des occupants sont donc prises en compte pour le calcul de l'étiquette énergétique, contrairement à la méthode conventionnelle dite 3CL (bâtiments à partir de 1948).

Quel genre de logement peut-il être noté A ou B ?Un logement dont les caractéristiques techniques ainsi que les équipements engendrent une faible consommation énergétique. Il s'agit dans la grande majorité des cas de bâtiments récents et répondant à la réglementation thermique en vigueur.

Nous intervenons aussi