devis Bilan énergétique
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Bilan énergétique > Bilan bilan énergétique en Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bilan énergétique en Alpes-Maritimes 06 > Bilan énergétique Nice 06000 > Bilan énergétique Antibes 06600 > Bilan énergétique Juan-les-Pins 06160 > Bilan énergétique Cannes 06150 > Bilan énergétique Grasse 06130 > Bilan énergétique Cagnes-sur-Mer 06800 > QUALIDIAG 06

QUALIDIAG 06
Votre bilan énergétique à Menton

QUALIDIAG 06 - Un professionnel pour réaliser votre bilan énergétique à Menton
Adresse :
15 Avenue des Acacias San Pedro Bat B2
Diagnostic immobilier Menton 06500
Provence-Alpes-Côte d'Azur


Téléphone :
07 85 12 37 19



Présentation

Lors d'une transaction, dans quel cas ne suis-je pas obligé de réaliser ce bilan énergétique ?Le DPE (diagnostic de performance énergétique) n’est pas requis dans le cas où le bien visité ne dispose pas d’une installation fixe de chauffage. En effet il n’est pas autorisé d’inventer un type de chauffage et donc impossible de calculer les étiquettes énergie et climat. Un autre cas existe également lorsque la surface hors œuvre brut au sens de l’article R.112-2 du code de l’urbanisme d’un bâtiment indépendant est inférieure à 50m².

Selon vous quel type de chauffage est à conseiller pour améliorer son bilan énergétique ?Dans le sud de la France et en particulier dans le département des Alpes maritimes où est établie mon entreprise, le type de chauffage le plus adapté est la pompe à chaleur qui servira également au refroidissement en été. Il faudra bien évidemment isoler correctement le logement.

Dans quel cas réalisez-vous un DPE (bilan énergétique) sur facture ?Actuellement, la réalisation du DPE se fait sur les factures d’énergie servant au chauffage, au refroidissement et à la production d’eau chaude sanitaire lorsque le logement a été construit avant le 1er janvier 1948 que ce soit en maison individuelle ou en copropriété. De même lorsque le logement se trouve dans un immeuble en copropriété avec un système collectif de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire sans comptage individuel. Le DPE d’un bâtiment ou partie de bâtiment autre que d’habitation (local professionnel ou commercial) se fait uniquement sur factures. Il est à noter que cette méthode de calcul va disparaitre avec l’arrivée du nouveau DPE prévue au 1/07/2021

Quel genre de logement peut-il être noté A ou B ?Un logement classé A consommera moins de 50 kWhEP/m².an et moins de 90 kWhEP/m².an en B. il s’agit de bâtiment construit selon les dernières réglementations thermiques. Cela se traduira par des consommations respectivement en euro de moins de 250€/an pour la classe A et entre 251 et 500€ pour la classe B. Seuls les logements conformes à la RT 2012 permettent d’être en classe A car il s’agit d’une exigence de cette réglementation. On qualifie également ces logements de bâtiments basse consommation (BBC).

Nous intervenons aussi