devis Bilan énergétique
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Bilan énergétique > Bilan bilan énergétique en Centre > Bilan énergétique en Indre 36 > Bilan énergétique Châteauroux 36000 > Bilan énergétique Issoudun 36100 > ALLARD EXPERTISES

ALLARD EXPERTISES
Spécialiste du bilan énergétique à Issoudun

Adresse :
1 Place du Marché aux Légumes
Diagnostic immobilier Issoudun 36100
Centre


Téléphone :
06 21 10 42 16
02 54 21 94 49


Présentation

Lors d'une transaction, dans quel cas ne suis-je pas obligé de réaliser ce bilan énergétique ?L’article R.134-1 du code de la construction et de l’habitation (introduit par le décret n° 2006-1147 du 14 septembre 2006 et modifié par le décret n°2008-461 du 15 mai 2008) énumère les bâtiments non soumis au DPE (exceptions communes aux différents volets du DPE) : • les constructions provisoires prévues pour une durée d’utilisation égale ou inférieure à 2 ans ; • les bâtiments indépendants de SHON inférieure à 50 m² ; • les bâtiments ou parties de bâtiments à usage agricole, artisanal ou industriel, autres que les locaux servant à l’habitation, dans lesquels le système de chauffage, de refroidissement ou de production d’eau chaude pour l’occupation humaine, produit une faible quantité d’énergie au regard de celle nécessaire aux activités économiques ; • les bâtiments servant de lieu de culte ; • les monuments historiques classés ou inscrits à l’inventaire en application du code du patrimoine ; • les bâtiments ou parties de bâtiments non chauffés ou pour lesquels les seuls équipements fixes de chauffage sont des cheminées à foyer ouvert, et ne disposant pas de dispositif de refroidissement des locaux ; • les bâtiments ou parties de bâtiments résidentiels qui sont destinés à être utilisés moins de 4 mois par an.

Selon vous quel type de chauffage est à conseiller pour améliorer son bilan énergétique ?il n'existe pas vraiment de système de chauffage universel, disons qu'à chaque logement son système . Pour certains, le compromis Electrique/bois sera adapté, pour d'autre on pourra remplacer les convecteurs par des packs air/air. Pour d'autre enfin, une petite chaudière gaz à condensation avec réserve d'eau sera excellent.

Dans quel cas réalisez-vous un DPE (bilan énergétique) sur facture ?Un DPE vente (respectivement location) réalisé sur un bâtiment à usage principal d’habitation construit avant 1948 et rénové depuis est établi avec la méthode des relevés des consommations et selon le modèle de rapport 6.2 (respectivement 6.B) quelle que soit l’importance des travaux réalisés. Si un logement comprend une partie construite avant 1948 et une autre après 1948, la méthode s’appliquant pour établir le DPE est celle imposée par la surface habitable majoritaire. 7. Lors de la réalisation d’un DPE sur un immeuble constitué d’une partie résidentielle et d’une partie tertiaire : i. Si les deux parties sont chauffées séparément, le diagnostiqueur traite les deux parties séparément avec leurs règles propres et établi deux diagnostics séparés. ii. Si les deux parties sont chauffées par une installation commune, le diagnostiqueur répartit la consommation selon les règles de répartition existantes (aux tantièmes ou, à défaut, au ratio de surface) et établit deux diagnostics séparés. 8. Pour un DPE réalisé à l’appartement, dans le cas d’une installation de chauffage collectif avec base + appoint (autre que convecteur bi-jonction), la méthode des relevés des consommations est utilisée.

Quel genre de logement peut-il être noté A ou B ?ces classements sont la plupart du temps réservés aux constructions neuves BBC, Toutefois, en fonction de la taille du logement et des Equipements choisis il est possible d'atteindre le B même pour une rénovation il faudra dans ce cas se tourner vers un conseiller en rénovation AVANT les travaux

Nous intervenons aussi