devis Bilan énergétique
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Bilan énergétique > Bilan bilan énergétique en Midi-Pyrénées > Bilan énergétique en Haute-Garonne 31 > Bilan énergétique Toulouse 31000 > Bilan énergétique Colomiers 31770 > Bilan énergétique Tournefeuille 31170 > Bilan énergétique Muret 31600 > Bilan énergétique Blagnac 31700 > UniQuest Expertises

UniQuest Expertises
Votre spécialiste en bilan énergétique à Blagnac

UniQuest Expertises - Bilan énergétique obligatoire à Blagnac
Adresse :
16 rue du Vieux Blagnac
Diagnostic immobilier Blagnac 31700
Midi-Pyrénées


Téléphone :
07 78 84 32 22
05 61 84 72 94


Présentation

Lors d'une transaction, dans quel cas ne suis-je pas obligé de réaliser ce bilan énergétique ?Les bâtiments exemptés de DPE sont : - ceux qui possède une surface de plancher hors œuvre brute de moins de 50 m² - logements qui ne possèdent pas de système de chauffage fixe ou sont équipés d'une cheminée à foyer ouvert. - de même lorsqu'il qu’il existe un dispositif de production d’eau chaude sanitaire, mais pas de système de chauffage, le DPE diagnostic de performance énergétique n’est pas obligatoire - dans le cas d'une construction provisoire et prévue pour une durée d'utilisation de moins de deux ans, ou bien si il s'agit de bâtiment à usage agricole, artisanal ou industriel, si il s'agit d'un monument historique ou d'un lieux de culte

Selon vous quel type de chauffage est à conseiller pour améliorer son bilan énergétique ?Selon le type d’habitation les modes de chauffages à conseiller seront différents, une chaudière classique pourra être remplacer par une chaudière à condensation, ou un poêle à granules. On peut même simplement remplacer d’anciens convecteurs électriques selon la situation… On ne peut faire de généralité, tout dépend de la présence d’une isolation efficace ou non, de l’actuel mode de chauffage et de la volonté du propriétaire quant à la durée de rentabilité souhaitée.

Dans quel cas réalisez-vous un DPE (bilan énergétique) sur facture ?Pour tous les logements antérieurs au 1/07/1949

Quel genre de logement peut-il être noté A ou B ?A ≤ 50 kWh EP/m² an : Il s’agit des logements les plus performants. Difficilement atteignable en rénovation mais accessible pour la construction neuve (constructions neuves RT 2012, bâtiment passif, label BEPOS). B entre 51 à 90 kWh EP/m² an correspondent aux logements basse consommation (label BBC inclus dans la RT2005 et préparant la RT 2012). Pour atteindre ce niveau de performance, il faut une isolation thermique renforcée, une étanchéité à l’air et le recours aux énergies renouvelables.

Nous intervenons aussi