devis Bilan énergétique
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Bilan énergétique > Bilan bilan énergétique en Rhône-Alpes > Bilan énergétique en Ardèche 07 > Bilan énergétique Aubenas 07200 > Bilan énergétique Privas 07000 > Bilan énergétique Teil 07400 > Bilan énergétique Bourg-Saint-Andéol 07700 > Bilan énergétique Voulte-sur-Rhône 07800 > Bilan énergétique Viviers 07220 > Agence du Diagnostic Immobilier - Cabinet Alex MORENO

Agence du Diagnostic Immobilier - Cabinet Alex MORENO
Cabinet spécialisé en bilan énergétique à Banne

Adresse :
Quartier Le mazel
Diagnostic immobilier Banne 07460
Rhône-Alpes


Téléphone :
06 79 52 78 86
04 75 88 40 64


Présentation

Lors d'une transaction, dans quel cas ne suis-je pas obligé de réaliser ce bilan énergétique ?D'après le Code de la Construction et de l'Habitation, Article 134-1, les bien concerné par le DPE sont: Les constructions provisoires prévues pour une durée d'utilisation égale ou inférieure à deux ans; les bâtiments indépendants dont la surface de plancher [...] est inférieure à 50 mètres carrés; les bâtiments ou parties de bâtiments à usage agricole, artisanal ou industriel, autres que les locaux servant à l'habitation, dans lesquels le système de chauffage ou de refroidissement ou de production d'eau chaude pour l'occupation humaine produit une faible quantité d'énergie au regard de celle nécessaire aux activités économiques; les bâtiments servant de lieux de culte; les monuments historiques classés ou inscrits à l'inventaire en application du code du patrimoine; les bâtiments ou parties de bâtiments non chauffés ou pour lesquels les seuls équipements fixes de chauffage sont des cheminées à foyer ouvert, et ne disposant pas de dispositif de refroidissement des locaux; les bâtiments ou parties de bâtiments résidentiels qui sont destinés à être utilisés moins de quatre mois par an.

Selon vous quel type de chauffage est à conseiller pour améliorer son bilan énergétique ?Nos recommandations sont faites en fonction du système déjà existant et du système constructif du bâti ( ancien ou contemporain ). Néanmoins; sans compter les systèmes les plus couteux qui restent relativement rares, un remplacement par une chaudière gaz plus performante ou à défaut une pompe à chaleur sera principalement visé.

Dans quel cas réalisez-vous un DPE (bilan énergétique) sur facture ?Lors de la vente ou de la location d'un bien immobilier. On distingue deux cas : Pour maison individuelle, cette dernière doit avoir été construites avant le 1er Janvier 1948. Pour un logement collectif à usage d'habitation: dans tout les cas s'il a été construit avant le 1er Janvier 1948 mais également s'il possède un mode commun de chauffage ou bien de production d'eau chaude.

Quel genre de logement peut-il être noté A ou B ?Plus généralement, les logement concernés adopteront le label Bâtiment Basse Consommation et seront issus de la RT2012. Néanmoins, la qualité de la prestation des différents intervenants impactera grandement sur son efficacité. Une forte étanchéité à l'air sera alors de mise.

Nous intervenons aussi