devis Bilan énergétique
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Bilan énergétique > Bilan bilan énergétique en Alsace > Bilan énergétique en Bas-Rhin 67 > Bilan énergétique Strasbourg 67000 > HOME CONSULTING

HOME CONSULTING
Notre savoir-faire au service de votre bilan énergétique à Strasbourg

Adresse :
6 Rue du Fossé des Tanneurs
Diagnostic immobilier Strasbourg 67000
Alsace


Téléphone :
06 03 02 94 46
03 88 36 60 03


Présentation

Lors d'une transaction, dans quel cas ne suis-je pas obligé de réaliser ce bilan énergétique ?Un DPE a une validité de 10 ans. Il n'est pas nécessaire de procéder à un nouveau bilan énergétique "DPE", si celui-ci à moins de 10 ans et qu'aucune modification n'a été portée sur le bâti (modification des performances thermiques, isolation, ajout de baies, etc).

Selon vous quel type de chauffage est à conseiller pour améliorer son bilan énergétique ?Le chauffage nécessite une source d’énergie, un générateur et un émetteur de chaleur (radiateur). Le choix de l’énergie de base répond à certaines exigences : son volume et son mode de stockage, son prix (notamment les éventuelles fluctuations de coût à long terme) et son installation. Une installation coûteuse peut s’avérer avantageuse dans l’utilisation à long terme alors qu’une installation moins onéreuse peut au contraire coûter plus cher avec une énergie qui augmente. Pour améliorer son bilan énergétique il faut : -Penser ensuite a changer le type de chauffage Les chaudières à condensation sont en quelque sorte la première marche. Les pompe à chaleur dont le COP traduit l'efficacité thermodynamique. Les chaudières à bois (bûche, pellet, tout venant) proposent une efficacité énergétique très intéressante du fait des progrès dans le rendements. -Vérifier l'isolation du bien (double vitrage....)

Dans quel cas réalisez-vous un DPE (bilan énergétique) sur facture ?Le Diagnostic de Performance Energétique est réalisé sur facture dans les copropriétés avec chauffages collectifs. Le bilan s'effectue alors sur un décompte d'énergie (en kW/h).

Quel genre de logement peut-il être noté A ou B ?Les logements notés A (moins de 50 KWh/m²/an) ou B(de 51 à 90 KWh/m²/an) sont souvent des logements neufs répondants aux normes de construction BBC. Ils sont très bien isolés (UBat ~ 0.35) et peu énergétiques.

Nous intervenons aussi