devis Bilan énergétique
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Bilan énergétique > Bilan bilan énergétique en Poitou-Charentes > Bilan énergétique en Charente-Maritime 17 > Bilan énergétique Rochelle 17000 > Bilan énergétique Saintes 17100 > Expert Home Diag

Expert Home Diag
DPE bilan énergétique à Saintes

Expert Home Diag - Informations relatives à bilan énergétique à Saintes
Adresse :
64 Rue Garnier
Diagnostic immobilier Saintes 17100
Poitou-Charentes


Téléphone :
07 88 41 37 20
05 46 97 33 16


Présentation

Lors d'une transaction, dans quel cas ne suis-je pas obligé de réaliser ce bilan énergétique ?Aujourd'hui, tout bien immobilier mis en vente ou à la location doit disposer d’un diagnostic de performance énergétique (DPE). Il doit être effectué par un professionnel indépendant dont les compétences ont été certifiées et ayant souscrit une assurance (en cas d'engagement ultérieur de sa responsabilité).

Selon vous quel type de chauffage est à conseiller pour améliorer son bilan énergétique ?Poêle à bois ou grannulé, ballon ECS thermodynamique, radiateur électrique à inertie, mais la priorité viens dans une bonne isolation du bien (combles perdues ou aménagés, isolation thermique Extérieur/Intérieur des murs, isolation des planchers bas/sous-sol)

Dans quel cas réalisez-vous un DPE (bilan énergétique) sur facture ?La méthode des consommations réelles, dite méthode « des factures », s’applique pour les logements construits avant 1948, les appartements équipés de systèmes de chauffage et de production d’eau chaude collectifs et les bâtiments tertiaires.

Quel genre de logement peut-il être noté A ou B ?Les logements en classe A étant plus économes (moins de 51 kWh/m² par an). Ce classement est encore rare en pratique (LABEL BBC), les habitations classées B étant essentiellement des constructions neuves disposant d'un très bon système de chauffage et répondant aux critères de la réglementation RT 2012.

Nous intervenons aussi