devis Bilan énergétique
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Bilan énergétique > Bilan bilan énergétique en Alsace > Bilan énergétique en Haut-Rhin 68 > Bilan énergétique Mulhouse 68100 > Bilan énergétique Colmar 68000 > Bilan énergétique Illzach 68110 > Bilan énergétique Wittenheim 68270 > Bilan énergétique Kingersheim 68260 > IMMOMESURES (68)

IMMOMESURES (68)
DPE bilan énergétique à Lapoutroie

IMMOMESURES (68) - Informations relatives à bilan énergétique à Lapoutroie
Adresse :
3 rue de la Béhine
Diagnostic immobilier Lapoutroie 68650
Alsace


Téléphone :
06 80 05 50 34
03 89 47 54 10


Présentation

Lors d'une transaction, dans quel cas ne suis-je pas obligé de réaliser ce bilan énergétique ?Tout bâtiment doit réaliser un DPE, à l'exception des bâtiments agricoles (partie exploitation), industriels, artisanal, des lieux de cultes et historiques, logements saisonniers, logements indépendant de moins de 50 m² de surface SHOB. Les logements non équipés de moyen de chauffage fixe, ou seulement équipés d'un foyer ouvert (âtre), ne sont pas soumis à cette obligation. Si un DPE a été réalisé, il y a moins de 10 ans, il n'est pas obligatoire de la refaire.

Selon vous quel type de chauffage est à conseiller pour améliorer son bilan énergétique ?Si l'on tient compte en plus de l'émission de GES, la chaudière bois (granulés ou plaquettes) est un bonne solution, à condition d'avoir de la place pour stocker le combustible.

Dans quel cas réalisez-vous un DPE (bilan énergétique) sur facture ?Le DPE sur factures est à établir pour la vente ou la location d'un logement construit avant 1948, mais aussi en présence de système de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire collectif, sans comptage individuel. De même, cette méthode s'applique aux bâtiments autres que d'habitation.

Quel genre de logement peut-il être noté A ou B ?Un logement noté A ou B, correspond à minima à la performance énergétique exigée par la RT2012, c'est à dire tous ceux construits à partir de 2013

Nous intervenons aussi