devis Bilan énergétique
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Bilan énergétique > Bilan bilan énergétique en Poitou-Charentes > Bilan énergétique en Charente-Maritime 17 > Bilan énergétique Rochelle 17000 > Labourelle Expertise

Labourelle Expertise
Notre savoir-faire au service de votre bilan énergétique à Rochelle

Labourelle Expertise - A votre service pour votre bilan énergétique à Rochelle
Adresse :
30 Rue Thiers
Diagnostic immobilier La Rochelle 17000
Poitou-Charentes


Téléphone :
06 76 98 75 52
05 46 41 54 65


Présentation

Lors d'une transaction, dans quel cas ne suis-je pas obligé de réaliser ce bilan énergétique ?Les DPE sont valables 10 ans. Si lors de votre transaction, un DPE a été réalisé et est encore valable, il n'est pas nécessaire de le refaire, sauf si vous avez réalisé des améliorations sur le bâti permettant d'améliorer les performances initiales.

Selon vous quel type de chauffage est à conseiller pour améliorer son bilan énergétique ?Les types de chauffage utilisant des énergies renouvelables sont les plus efficaces pour améliorer son bilan thermique. Il s'agit par exemple des énergies solaires (panneaux solaires, chauffe eau solaires), des pompes à chaleurs (air-air; air-eau, eau-eau) ou des chaudières et poeles bois.

Dans quel cas réalisez-vous un DPE (bilan énergétique) sur facture ?Pour les immeubles construits avant 1948 il est nécessaire de réaliser un bilan énergétique sur facture. C'est également le cas pour les appartements en copropriété qui bénéficie d'un chauffage collectif. Enfin, le DPE est également réalisé sur facture pour les biens professionnels (commerce, bureau, atelier...).

Quel genre de logement peut-il être noté A ou B ?La classification en A ou B impliquent de respecter des normes avec un haut niveau de performance énergétique. Des bâtiments BEPOS (énergie positive) ou BBC (Bâtiment Basse Consommation) seront notés A ou B

Nous intervenons aussi