devis Bilan énergétique
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Bilan énergétique > Bilan bilan énergétique en Aquitaine > Bilan énergétique en Pyrénées-Atlantiques 64 > Bilan énergétique Bayonne 64100 > ADEPT Contrôle

ADEPT Contrôle
Expert en bilan énergétique à Bayonne

ADEPT Contrôle - Quel est le tarif d' un bilan énergétique à Bayonne
Adresse :
Château-neuf, 15 Place Paul Bert
Diagnostic immobilier Bayonne 64100
Aquitaine


Téléphone :
06 61 20 27 74
05 64 11 55 92


Présentation

Lors d'une transaction, dans quel cas ne suis-je pas obligé de réaliser ce bilan énergétique ?Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) est obligatoire pour tous les bâtiments proposés à la vente. Cependant il existe quelques exceptions comme les bâtiments indépendants dont la surface plancher est inférieur à 50 m², ou encore les bâtiments ou parties de bâtiment non chauffés ou pour lesquels les seuls équipements fixes de chauffage sont des cheminées à foyer ouvert. Il existe d'autres cas que nous vous préciserons le cas échéant lors d'une demande de devis.

Selon vous quel type de chauffage est à conseiller pour améliorer son bilan énergétique ?De nombreux systèmes de chauffage existent et permettent d'améliorer son bilan énergétique. Il doit être pris en compte le type de logement et ses caractéristiques techniques. Un bon dimensionnement du système de chauffage et de ses émetteurs associés une régulation adaptée permettent déjà d'obtenir de très bon résultat. Et bien sûr, si la mise en place d'énergies renouvelables est possible, le bilan en sera encore meilleur. Lors de nos interventions nous vous apportons conseils et recommandations pour améliorer votre habitat, alors n'hésitez pas à nous consulter.

Dans quel cas réalisez-vous un DPE (bilan énergétique) sur facture ?Le Diagnostic de Performance Énergétique sur relevés réels de consommations (factures) est utilisé dans le cas des bâtiments datant d'avant 1948 ou pour les logements faisant partie d'un immeuble collectif d'habitation ayant un système de chauffage collectif.

Quel genre de logement peut-il être noté A ou B ?Les logements notés A ou B sont des logements faisant partie d'un bâtiment dont l'enveloppe a été étudiée de façon à limiter les déperditions énergétiques, tout comme ceux aux ponts thermiques, dont les apports solaires ont été pris en compte. Généralement ces bâtiments ont également un système de chauffage de dernière génération ayant de haut rendement et parfois associés à des énergies renouvelables. Les constructions récentes comme celles labellisées RT2012 obtiennent les plus souvent ces notes. Cependant certains bâtiments plus anciens qui ont fait des travaux de rénovations énergétiques peuvent aussi prétendre à cette notation. Ils sont d'ailleurs très souvent mis en place grâce aux recommandations et axes d’amélioration que nous indiquons dans les rapports de DPE que nous vous fournissons.

Nous intervenons aussi